Responsable Achat (H/F)

Description

Acteur global en ressources humaines et services aux entreprises, le Groupe Crit, fort de son réseau international, est l’un des leaders du travail temporaire et du placement fixe. Dans un monde de plus en plus rapide et compétitif, la réactivité des entreprises fait souvent toute la différence. L’une des clés de cette mobilité reste une gestion moderne et performante des compétences.

Conscient des enjeux de chaque recrutement, le groupe CRIT considère le Talent comme étant la plus précieuse des valeurs.

Nous sommes à la recherche pour l’un de nos clients situé dans le canton du Valais d’un (-e) :

Responsable achat

Directement rattaché/e au Directeur concernant vos tâches. Nous recherchons une personne rigoureuse, organisée et indépendante dans sa fonction.

Votre mission :

  • Définir la stratégie et gérer l’ensemble des achats.
  • Planifier, lancer et suivre les demandes d’offres, d’achats, sur la base des commandes et prévisions clients, ainsi que les différents niveaux critiques d’approvisionnements.
  • Saisir les commandes fournisseurs et de sous-traitance.
  • Suivre les délais de livraisons, mettre à jour les échéanciers, relancer les fournisseurs.
  • Vérifier la concordance entre les commandes et les réceptions.
  • Conduire des négociations globales pour la réduction continue des coûts des pièces.
  • Mettre en place et suivre le contrôle des coûts de revient avec analyse des déviations.
  • Mettre au point et gérer les indicateurs de performance mensuelle pour le secteur achats.
  • Vérifier les besoins d’approvisionnement selon les non-conformités soumises par le contrôle d’entrée ou le responsable qualité.
  • Traiter les litiges de facturation ou de qualité avec les finances ou le responsable qualité.
  • Créer, gérer et maintenir la base de données GPAO, des fournisseurs et des articles.
  • Collaborer en permanence avec la logistique pour adapter celle-ci aux besoins.
  • Suivre la performance en terme de coût et de flexibilité et utiliser les indicateurs adéquats pour faire évaluer cette performance et l’améliorer.
  • Proposer des solutions de rationalisation, techniques et économiques.
  • Tâches annexes (polyvalents).

Votre profil :

  • Diplôme commercial / connaissances mécaniques
  • Langues : français, allemand, anglais
  • Aptitude à se conformer aux objectifs de l’entreprise et de la production
  • Capacité à contrôler et à rendre compte de son travail
  • Maitrise du logiciel informatique (Outlook, Excel, Word, Clipper,…)
  • Dynamique et enthousiaste
  • Sens de l’organisation
  • Autonome
  • Rigoureux
  • Sens du contact
  • Excellentes capacités d’écoute, d’adaptation, de dialogue, de communication et de négociation.

Entré en fonction: début avril/mai 2019

Pour postuler pour ce job, envoyer vos informations par mail à rachid.chraiha@crit.ch