Manager Marketing E-Commerce (Français-Allemand)

Description

Nous sommes à la recherche pour l’un de nos clients d’un Manager Marketing E-Commerce (Français-Allemand), en charge de développer la transformation numérique de la société, et de maintenir des normes pour les activités de marketing numérique.

Missions :

  • Développer et exécuter des stratégies de marque des plates-formes de E-commerce,
  • Participer à la création et au développement de la stratégie marketing pour les plateformes de commerce électronique, créer et gérer des activités marketing, des programmes commerciaux, des mises à jour de site, des promotions et un calendrier de contenu omnicanaux afin de faire avancer cette stratégie.
  • Développer une stratégie digitale et une exécution de premier plan dans le secteur du marketing sur les canaux numériques,
  • Définir les indicateurs et mesures clés ; surveiller l’efficacité de la livraison et du retour sur investissement. Développer des relations synergiques avec des partenaires internes et externes,
  • Assurer la liaison avec les équipes de gestion de la marque et les équipes commerciales afin de comprendre et d’exploiter les facteurs déclencheurs générant une conversion optimale en achat en ligne.
  • Collaborer avec les leaders nationaux du commerce électronique pour piloter la mise en œuvre de plates-formes de commerce électronique et l’exécution de programmes commerciaux, accélérant ainsi l’engagement des clients et des consommateurs.
  • Gérer toutes les activités dans les limites du budget et des délais convenus
  • Développer et maintenir des relations de travail étroites et collaboratives, par une communication fluide de toutes les activités de commerce électronique à travers l’entreprise

Profil :

Au moins 6 ans d’expérience dans le marketing de détail ou de détail avec une marque grand public reconnue et au moins 4 ans d’expérience dans le commerce électronique (Expérience idéale dans les environnements B2B et B2C) / Cursus universitaire dans le domaine du marketing et de l’IT.

Maîtrise du Français et de l’Allemand (écrit/oral C1 minimum)

Compréhension approfondie de l’écosystème numérique et de la manière dont les canaux Web, mobile, social, de recherche et de commerce électronique fonctionnent ensemble pour optimiser le comportement, les acquisitions et les ventes.

Excellente compréhension des facteurs de vente au détail et de la manière de capturer et d’analyser des données afin d’informer avec succès des stratégies et des plans

Familiarité avec la segmentation et maîtrise de l’analyse des données ;

Expérience dans la création ou la relance d’expériences de commerce électronique, y compris une plateforme

Capacité d’influencer et d’établir des relations solides au sein de l’organisation, localement et globalement

Si votre profil correspond à cette annonce, nous recevons votre dossier avec plaisir à l’adresse : pierre.kehl@crit.ch

Manager Marketing E-Commerce (Français-Allemand)